fbpx

Shooting photo de femme enceinte, comment l'organiser ?

Pour réaliser un shooting photo de femme enceinte, Je vous invite à me contacter dès les premiers mois de votre grossesse afin d’être sûre d’avoir un créneau disponible, car le carnet de rendez-vous se rempli très vite, surtout en périodes estivales.

Les séances maternité peuvent avoir lieu en semaine ou le samedi matin.

 

Afin de profiter au mieux de vos jolies courbes, et pour que la séance grossesse se déroule dans les meilleures conditions, celle-ci devrait avoir lieu idéalement entre le 7ème et le 8ème mois, au delà, la future maman risque d’être trop fatiguée.

Voici une question dont vous seule pouvez répondre, mais je vais tenter de vous donner les avantages et inconvénients.

En studio  : La séance se déroulera dans le confort, peut importe le moment de la journée, peut importe la météo, avec la possibilité de jouer avec la lumière pour donner des aspects différents d’un cliché à un autre. En revanche, les photos paraissent souvent moins naturelles, dues au poses à effectuer.

En extérieur : La nature nous offre plein de possibilités de décors, de couleurs, selon les lieux, mais aussi les saisons. Un jardin, un lac, des vignes, une montagne, les arbres, les fleurs, ou peut être un lieu qui vous inspire, vous et votre famille…C’est aussi un avantage quand il y a des enfants qui débordent d’énergie, en studio la situation s’avère bien plus complexe.

Personnellement, j’ai une préférence pour les séances en extérieur, même si en contre partie, nous sommes tributaires de la météo.

Pour les shooting photo de femme enceinte je privilégie le début ou la fin de journée, pour avoir la lumière la plus douce possible, ce qui rend les images exceptionnelles.  

« Je n’ai jamais posée, je ne sais pas quoi faire devant l’appareil photo, je suis perdue ! » 

Pas de panique ! Je serai là pour vous guider, vous orienter, vous rassurer, je suis photographe professionnel, mon but c’est que vous vous sentiez à l’aise, et donniez le meilleur de vous même !

Quand vous arriverez dans mon espace dédié au shooting, nous prendrons le temps de discuter, ensuite nous regarderons ensemble les vêtements et accessoires  que vous aurez amenés,  puis c’est parti! Lors de notre premier rendez-vous, nous avons pu dialoguer sur vos envies, du coup, je sais ce qu’il me reste à faire.

Un fond de studio sera déjà en place, ainsi que des flashs, de la boissons pour se rafraîchir et de quoi grignoter, c’est sûr, nous allons passer un superbe moment. Détendez-vous, et laisser vous guider!

La séance terminée, vous n’aurez plus qu’à vous installer devant le PC pour effectuer le choix des images que je devrai par la suite retoucher. Ensuite, autour d’un bon café, nous parlerons ensemble de votre ressenti, comment vous avez vécu cette expérience, et nous fixerons une date pour venir récupérer les images.

La séance se fera de préférence tôt le matin, ou en fin de journée, pour profiter de la douceur de la lumière, ainsi que des belles couleurs dans le ciel.

Selon les vêtements choisis, on pourra donner de l’effet à la photo en faisant voler les voiles de la robe, si vous choisissez une des robes que je mets à disposition.

En extérieur, il y plus de possibilités, notamment le décor réel du paysage,  qui aide à la composition de la photo.

En fin de séance, je vous laisserai sélectionner vos images, il ne restera plus qu’à se fixer un dernier rendez-vous pour  la remise des clichés (sur clé USB fournie par mes soins).

Un shooting photo de femme enceinte, ça s’organise! J’ai pour habitude de proposer un premier rendez-vous, celui-ci sert à créer un lien mais également à vous donner tous les conseils nécessaires au bon déroulement de la séance. 

Ce rendez-vous est totalement gratuit, il n’engage à rien, si vous ne trouvez pas satisfaction à son issu, je ne vous en voudrais pas 🙂

Je serai là, à votre écoute, vous  me parlerez de vos envie, et de vos attentes, tout cela autour d’un bon café.

Voici quelques conseils sur les tenues vestimentaires :

  • Ramenez 2 tenues claires et 2 tenues foncées, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à prendre plus que nécessaire, nous en discuterons ensemble avant la séance.
  • Pensez à prendre un jean qui ne se ferme plus, je trouve que ça donne du cachet en photo de studio.
  • A savoir que j’ai des robes de grossesse mis à votre disposition.
  • Évitez les gros logo de marque, les rayures, ou les motifs répétitifs.
  • Optez plutôt pour des tenues de couleurs douces, intemporelles et unies.
  • Emmenez des accessoires personnalisés qui vous tiennent à cœur, en lien avec votre bébé.
  • Pour un beau rendu, essayez d’avoir des tenues vestimentaires assorties au Papa. 
  • Évitez de porter des vêtements trop serrés avant la séance, car ça peut laisser des marques visibles sur la peau.

D’autres conseils :

  • Pensez à vous épiler, si besoin, la veille,  pour éviter les rougeurs. 
  • Faites une manucure, si besoin, car sur certaines photos les mains seront en gros plan.
  • adoptez un maquillage léger et naturel.
  • Pensez à bien dormir pour éviter les cernes, et pour vous sentir en pleine forme pendant la séance.
  • Pour les Papas, rasage la veille, si besoin.

Bien évidemment !Lors d’un shooting photo de femme enceinte le futur Papa est le bienvenu, ainsi que vos enfants, si vous en avez déjà.

En studio le manque de place ne me le permet pas, mais sachez qu’en extérieur votre animal de compagnie peut aussi être de la partie !

Le paiement (chèque ou espèce uniquement) sera à effectuer au dernier rendez-vous, donc  à la remise des images.

Le délai de traitement des images est de 2 à 3 semaines selon la période de l’année.

Pour vous donner une idée du travail qui s’effectue en retouche, je vous invite à visionner des avant/après sur mon article Retouche photoshop et lightroom

Si vous avez des demandes particulières concernant les retouches à effectuer, vous pourrez m’en faire part à la fin de la séance.

Retour à la galerie Maternité

Je vous invite à découvrir la galerie Nouveau né