fbpx

Nouveau-né bienvenue dans la galerie pleine de tendresse!

PATIENT-HUMAIN-PASSIONNÉ-CRÉATIF

un pere tatoue qui tiens son fils dans les main en studio

Je me présente Griset Michel, je suis spécialisé dans les séances photos de « grossesse » et « naissance », un métier passionnant dans lequel j’essaie de m’épanouir et de me former régulièrement afin d’être au top de mon art ! J’aime énormément les photos de type contrasté, mais il m’arrive d’opter pour des images plus douces et lumineuses,  l’expérience que j’ai dans mon domaine me permet de m’adapter à vos envies !

Etant en double activité, cela me permet de me concentrer uniquement sur ma passion envers l’image, et non sur le côté lucratif, afin de vous proposer une expérience humaine, enrichissante, où le temps n’est pas compter, et ce, peut importe la formule choisie ! 

Me voici avec mon petit bonhomme, Mayron !

Cette photo me tient à coeur, elle est d’ailleurs sous cadre à mon domicile et imprimée sur tableau en bois au studio, car elle représente énormément de choses pour moi !

Elle marque une nouvelle étape dans ma vie, celle d’être Papa ! 

Ce petit être qui tenait à peine dans mes mains est aujourd’hui devenu un petit garçon qui déborde d’énergie !

J’ai mis à disposition toutes ces informations pour vous permettre de vous projeter dans une séance photo « nouveau-né », à mes côtés, mais aussi pour qu’à notre premier rendez-vous nous ne parlions que de VOS envies !

Cette question est légitime, mais je pense qu’il faut se poser d’autres questions pour avoir réponse à celle-ci :

-Vais-je faire partie de ces parents qui regrettent plus tard de ne pas avoir de belles photos de leur bébé quand il été si petit? 

-Puis-je me contenter de photos prises au smartphone, sans les connaissances techniques et matériels que dispose un professionnel ? En résulte souvent des photos floues, déformées, trop sombres, mal cadrées, avec la tv ou le canapé, le frigo  en arrière plan… Sans compter que seul bébé sera sur les photos si vous vous improvisez photographe…

-Serait-il préférable de compter sur la photographe présente quelques heures après mon accouchement, où je ne suis pas en forme, ni préparée, où la famille ne sera pas forcement réunie… Sans compter le manque d’originalité de ces photographes souvent débutants, qui travaillent pour une chaine aux techniques de ventes plus que douteuses et horriblement chères ?

-Ne serait-il pas sympathique d’avoir une belle image de son bébé pour envoyer de beaux faire-part à vos proches ? 

-Regardez-vous régulièrement les photos de vous et de votre famille quand vous étiez plus jeune ? Dans le cas où vous n’en n’avez pas, ne regrettez-vous pas de ne pas en avoir en votre possession ? Ne pensez-vous pas que votre enfant sera fier de pouvoir en faire autant quand il sera grand ? 

Le jour J est enfin arrivé, vous voici dans mon studio, situé au 3 route de Bergheim à Sélestat. Il fait chaud, très chaud, car votre nouveau né en aura besoin pour se sentir à l’aise !

Installez-vous et montrez moi  ce que vous avez emmené (suite aux conseils donner au premier rendez-vous). Ensuite, vous n’avez plus qu’a boire votre café, bien installé, pendant que je m’occupe de votre bébé ! J’utilise des techniques d’endormissement, bruits blancs, bercements, tout ce qui lui permet de lui rappeler le ventre de sa maman, et j’en profiterai pour l’entourer d’une belle écharpe afin de faciliter les photos de famille par lesquelles nous commencerons, car celles-ci sont très importantes à mes yeux, c’est aussi l’instant où les ainés sont le plus concentré. Une fois cette étape terminée, Papa et les autres enfants pourront, s’ils le souhaitent, s’occuper au studio, ou aller se balader en ville, profiter de nombreux commerces, pendant que Maman et moi se concentrerons uniquement sur le bébé. Nous laisserons place aux contenants (petits panier en osiez, bol en bois, bassine en métal ou divers mises en scène …comme nous l’avions définie ensemble au premier rendez-vous). Nous  prendrons le temps nécessaire, et irons au rythme du bébé, car ni vous ni moi n’avons de choses à faire après la séance. Nous sommes là pour vivre un instant humain et agréable, si bébé doit boire, être allaité, changer la couche, nous prendrons le temps qu’il faut ! 

Sur place, vous disposez d’une table à langer, une cafetière, un micro-onde, un porte manteau, une bouilloire, du thé, du sirop, de l’eau, des legos, de quoi dessiner, lire, une TV avec YouTube, bref vous êtes ici comme chez vous !

Une belle photo n’est pas le fruit du hasard, elle mérite une préparation aux petits oignions ! Pour ce faire, je propose toujours un premier rendez-vous, à l’issu duquel vous aurez un PDF récapitulant toutes les informations nécessaires.

Comme je dit toujours à mes clients, c’est un travail d’équipe ! C’est votre engagement combiné à mon expérience qui vous donnera les plus beaux souvenirs.

Comme vous le savez déjà, je propose toujours un premier rendez-vous afin de connaitre vos envies et vous donner les conseils nécessaires à une bonne préparation. L’idéal serai donc de se rencontrer pendant votre fin de grossesse. Etant en double activité, mon agenda se remplit assez rapidement, d’où l’importance de s’y prendre bien à l’avance.

Dans le cas où vous auriez du mal à vous déplacer au studio, il est possible de réaliser ce RDV par téléphone.

Pour fixer la date de la séance naissance, il vous suffit de me contacter au plus vite, une fois avoir accouché.

Idéalement il serai préférable de réaliser la séance dans les 15 premiers jours de la naissance, c’est à cet instant que bébé dort le plus, il est donc plus simple d’avoir un bébé endormi afin  de réaliser certaines positions. Dans le cas où vous n’auriez pas pu venir dans cette période, ne vous inquiétez pas nous adapterons la séance car bébé sera certainement beaucoup plus éveillé. Dans tous les cas, le bien-être du bébé passera avant toutes envies d’obtenir les résultats escomptés, aucunes photos n’est plus précieuses que votre bébé !

Les séances sont réalisées  en semaine les après-midi, ou le dimanche matin. 

Il n’y a pas de recette magique, le temps va dépendre de ce que votre bébé nous laissera faire, car nous irons à son rythme, la patience dont je fais preuve paye toujours ! On peut tout de même parler d’une fourchette allant de 2h30/4h de prise de vue.

Si vous n’avez pas rien n’apporter, sachez que je dispose de pantalon à bretelles vintage, tenues d’ours, tutus, wrap de plusieurs couleurs, bandeaux, bonnets…Sur place il y a tout ce qu’il faut pour vous permettre d’avoir des souvenirs aussi originaux que magnifiques ! 

Une tétine (très important afin de calmer bébé pendant la manipulation, car la succion est un besoin du nourrisson, cela l’apaise, il s’endort plus facilement, ce qui permet le bon déroulement de la séance), un doudou, des articles personnalisés. 

Deux tenues claires et foncés pour les parents et les ainés (si le bébé régurgite ou qu’un enfant se salit, vous aurez un change sous la main). Pour les photos de famille, privilégiez les couleurs douces et intemporelles, évitez les gros logos, ainsi que les rayures ou motifs, les tenues trop amples. Pensez également à repasser les vêtements, et si vous avez des animaux, pensez aux brosses anti-peluches.

Préparer vos valises la veille, cela évite le stress de dernière minute ainsi que les oublis.

Si vous avez des passions ou un métier qui vous tiennent à coeur, vous pouvez tout à fait amener des objets qui sont liés et nous essaierons de faire une photo unique et personnalisée ! Exemple de thème déjà réalisés en studio : Lego, Disney, dalmatien, jeux vidéos, casque de moto, de pompier, peinture …

Rassurez-vous, il est très rare qu’un de mes clients soit déjà passé derrière l’objectif ! Je serai là pour vous guider de A à Z !

Les photos de famille sont très importantes à mes yeux ! Donc la famille au complet est vivement recommandée !

Une séance nouveau-né est assez longue et difficile pour le bébé, le photographe, mais aussi les parents ! C’est pour ces raisons que le choix des photos se fera avec un système de galerie accessible de chez vous, que vous pourrez consulter quand vous serez au calme.

Une fois la sélection faite, il suffira de me prévenir par mail ou sms. Le délai de la remise des photos est de maximum 3 semaines.

Je retire tout ce qui est rougeurs, boutons, bleus, griffures, éventuellement un petit logo sur un t-shirt, j’essaie de rester le plus naturel possible. Il m’arrive de changer la couleur d’une robe, d’un fond ou d’un lieu selon mon envie, jouer sur la lumière, les contrastes… mais je ne dénature jamais les personnes. 

J’utilise deux logiciels. Pour vous donner un aperçu du travail effectué en retouche, j’ai créé un article, voici le lien :

Retouche photoshop lightroom

Il est possible d’acheter des photos supplémentaires à l’unité, et en lot avec un tarif dégressif.

Le travail du photographe c’est de soigner sa prise de vue pour se rapprocher le plus possible de son intention de départ, et la retouche est la touche finale qui permet d’arriver au résultat souhaité. C’est pour ces raisons qu’il n’est pas possible de récupérer des photos non retouchées. Vous fournir une photo à l’état brut, c’est un peu comme commander une pizza mais ne recevoir que les ingrédients…

Voici le type de photos que vous pourriez obtenir dans une galerie. Si l’une d’elles attire votre attention, n’hésitez pas à m’en parler au premier rendez-vous

Je ne sais pas pour vous, mais j’aurai adoré avoir aujourd’hui en ma possession de si belles photos de moi étant petit, pas vous?

photo fine art d un couple de parent avec leur nouveau ne
des jeunes parents s'embrasse pendant que leur petit bebe sourit photo dans un studio
nouveau ne dans un contenant en forme de valise dans le the de disney la belle et la bete
nouveau ne en studio dans le theme disney entoure de mickey et minie
une petite fille dort dans un lit avec une machine a écrire et des journaux
une petite fille dans une bassine en metal avec des fleurs un bateau et des roses
photo d un petit garçon dans les bras de son papa photo fine art
de la lumiere tombe sur le visage d un petit bebe
un couple qui sourit en se regardant dans les yeux avec leur petite fille dans les bras
un jeune couple qui tiens leur petite fille dans leur bras lors d une menace photo au studio
portrait detaille d un nouveau ne qui dort profondément
un nouveau ne dans les bras de ses deux parents qui regard le photographe en souriant
une nouveau ne en tutu rose avec un bandeau dans un contenant avec des fleurs
des jumeaux avec des tenues qui dorment ensemble
une petite fille avec un bonet en laine qui dort dans les bras de son ours en peluche
une maman tiens sa petite fille dans ses bras en lui faisait un câlin photo en noir et blanc
une famille avec un nouveau ne qui font des grimaces en studio photo
un nouveau ne dans les mains de ses parents photo en noir et blanc
un nouveau ne emmailloter avec un wrap jersay qui dort sur un coussin
un bebe qui dort profondément

Réservation de ma séance photo pour mon nouveau né

Je décide d'investir dans mes souvenirs de famille en réservant une séance photo !