fbpx
pendant un shooting photo de femme enceinte un couple s enlace dans un decor automnale avec un coucher du soleil
Grossesse
petit garcon deguise en ours avec une tenue de laine dans un contenant pendant une seance photo
Nouveau né
bebe assis avec un beret sur un fond en bois
Bébé

La maternité et ses différentes étapes

Votre ventre de femme enceinte commence doucement à s’arrondir ? C’est le moment parfait pour choisir un photographe professionnel qui immortalisera les moments magiques que vous allez vivre. De votre grossesse au premier anniversaire de votre bébé, découvrez ces grandes étapes idéales pour réaliser un shooting photo avec un pro.

Gardez de beaux souvenirs créatifs de votre grossesse

Faire un shooting photo avec un professionnel pendant sa grossesse possède bien des avantages. Non seulement vous garderez un joli souvenir de votre maternité (que vous pourrez partager dans quelques années avec votre enfant) mais en plus, vous vous sentirez belle et épanouie face à l’objectif, avec votre ventre rond qui attend la vie. Que vous préfériez faire ce shooting maternité seule ou accompagnée, il est conseillé de le réaliser entre le 6e et le 8e mois de grossesse, quand la future maman n’est pas trop fatiguée mais que le ventre arrondi est bien visible.

Obtenez de magnifiques portraits de ses premiers jours

Après l’accouchement, une fois la famille revenue à la maison, pensez à immortaliser les premiers instants de vie de votre bébé avec de belles photos professionnelles. Le photographe saura créer un cadre adapté au nouveau-né et vous proposera plusieurs accessoires (plaid, peluche, tenues, panier…) pour réaliser de superbes mises en scène. Vous obtiendrez ainsi de magnifiques portraits à exposer sur vos murs ou dans un album photo.

Jouons avec les superbes expressions de votre enfant !

Lorsqu’il a quelques mois, bébé commence à être bien éveillé, à offrir de magnifiques regards et des sourires. Autant d’instants que le photographe professionnel saura capter, que l’enfant soit sur le dos ou bien sur le ventre, la tête relevée. Mais c’est surtout à partir du 7e mois, quand bébé est capable de tenir assis, que le professionnel pourra exprimer toute sa créativité. Le but : amuser l’enfant pour qu’il donne ses plus beaux sourires et une multitude d’expressions. À cet âge, bébé saura prendre plus de poses et pourra utiliser plus d’accessoires qu’un nourrisson. Vous pouvez également réaliser un shooting photo pour le premier anniversaire de votre enfant, de manière à en garder un souvenir familial impérissable.